CETIM’50 > VERS LE FUTUR

OUVRIR LES PORTES DU FUTUR

Le Centre technique des industries mécaniques a été créé en 1965, à la demande des industriels de la mécanique, afin d’apporter aux entreprises des moyens et des compétences pour accroître leur compétitivité, faire le lien entre la recherche scientifique et l’industrie et promouvoir le progrès des techniques.

Facteur d’innovation depuis un demi-siècle, le Cetim aide ses cotisants et ses clients à résoudre le présent. Désormais, grâce à sa vision transversale, il peut projeter le futur, l’inventer, le questionner et permettre de s’y projeter.

 


 
EXPERTISE & COMMUNICATION 
> Consultante senior / Audit, diagnostic et recommandations

 

 

DANS LE CADRE DES CÉLÉBRATIONS DES 50 ANS DU CETIM

 

Réalisation d'un audit de la communication visuelle des 3 centres de recherche,
élaboration d'une recommandation pour l'organisation de journées portes ouvertes, 
conception d’un événement au Ministère de l’économie 

juillet-décembre 2015

 

En 2015, en tant que membre fondateur du Plan pour l'Industrie du futur, le Cetim souhaite faire (re)découvrir ses activités et rendre familière la compréhension de ses missions. 

Parce que "nous ne sommes jamais plus beaux que par la valeur des éléments qu'on apporte aux autres", le Cetim célèbre ses 50 ans de partenariats technologiques en illustrant ses plus grandes innovations. Réalisées à partir d'expertises extrêmement pointues, parfois uniques et toujours engagées, elles concernent des secteurs d'activités multiples et variés et répondent notamment aux 4 grands défis sociétaux actuels : la santé et le vieillissement, l'alimentation, la mobilité et les énergies renouvelables. 

 © Philippe Claudel